À propos

Neuroplus vous offre les NeuroTechnologies, le NeuroCoaching et les méthodes les plus avancées pour maximaliser votre cerveau. Nous offrons des programmes cliniques, organisationnels et grand public qui allient évaluations quantitatives de votre cerveau, formations et accompagnements méthodiques individuels et de groupes.

Nous visons à améliorer la santé et l'efficacité de votre cerveau pour vous permettre de réussir et de ''guérir'' autrement. Nous ne posons ni diagnostique ni ne devons être considérés comme étant un traitement. Seul votre médecin en est responsable. Nos évaluations, entraînements et coachings bonifient leur travail et les complémentent, afin de vous permettre d'accélérer l'atteinte de vos objectifs. Vous vous sentirez mieux et la réussite viendra plus facilement. C'est la conséquence naturelle d'un cerveau plus sain et efficace. 

Présentement, nous concentrons nos interventions cliniques dans notre établissement de Montréal-Nord, et sommes à organiser l'ouverture d'une autre clinique dans la région de Laval et des Laurentides.

Nous nous déplaçons dans les organisations pour offrir l'évaluation NeuroPersonnalité EEGQ et sommes spécialisés depuis 20 ans dans la prévention des absences et la réadaptation pour troubles de santé psychologique. Nos activités incluent le suivi individuel, les conférences, ateliers et formations ainsi que le coaching de NeuroPerformance qui permet d'augmenter la résistance au stress et la performance dans l'ensemble des tâches mentales, du focus à la prise de décisions inuitive.

Nous offrons également un ensemble d'activités en ligne telles le webCoaching, les e-learnings, et les webinaires.  

Directrice clinique

Francine Therrien, Ph.D. (sciences cliniques, Faculté de médecine, Université de Sherbrooke) est aussi naturopathe et kinésiologue. Elle fait partie des rares personnes au Québec certifiées en neurofeedback. Son parcours de formation universitaire lui a permis d'innover depuis 20 ans dans la performance et la santé du cerveau. Sa spécialité développée au cours de son doctorat visait la performance académique via la neuroplasticité et l'augmentation des facteurs de santé et d'efficité du cerveau. Le programme qu'elle a développé et testé dans sa thèse a permis de traiter la dépression majeure en 8 semaines, sans médication et sans psychothérapie. Le projet a été appuyé par la Faculté de médecine et le CHUS Sherbrooke. Aucune rechute n'a été rapportée dans les 3 ans post-étude. Ces mêmes approches utilisées pour le traitement peuvent être appliquées à d'autres maladies de type cognitif ou psychologique. Elles semblent avoir un pouvoir préventif si pratiquées avant l'atteinte des limites d'adaptation. Elle peuvent aussi être adaptées pour augmenter les performances mentales en ciblant l'augmentation de l'énergie cérébrale, la neuroplasticité, l'apprentissage et la capacité d'entrer facilement dans des états de concentration, de créativité et de récupération.