Consignes préparatoires au EEGQ

Votre visite pour l'enregistrement de votre électroencéphalogramme (EEG) permet de déterminer l'activité de votre cerveau. Plus précisément, nous mesurons l'activité de 12000 régions du cerveau, de la centaine d'aires de Brodmann et des principaux circuits électriques qui vous permettent de percevoir, ressentir, penser et agir.

Plus votre état mental lors de l'enregistrement est près de votre état habituel, plus il est facile d'expliquer vos états d'être, vos forces et vos défis.  Pour ce faire, veuillez svp suivre les consignes suivantes :

  1. La nuit précédant votre rencontre, essayez de dormir comme à l'habitude, ni plus ni moins.
  2. Évitez de prendre de la caféine deux heures avant votre EEG. 
  3. Évitez de fumer une heure avant votre EEG.
  4. Buvez un verre d'eau dans l'heure précédant votre arrivée.
  5. Ne changez pas votre médication et n'omettez pas de la prendre. Par contre, veuillez svp noter attentivement l'heure de votre dernière prise médicamenteuse et la dose, pour chacun des médicaments que vous prenez ce jour-là.
  6. Si vous faites de l'exercice le même jour, avant votre rencontre EEG,  au notez le type d'exercicde, l'heure, la durée et le niveau de difficulté.
  7. Éviter de consommer alcool et drogues 24 heures avant votre rendez-vous.
  8. Notez tout changement à votre état habituel.
  9. Partagez avec nous vos notes écrites aux items 5, 6 et 8.

 

 

Votre électroencéphalogramme (EEGQ) BioPersonnalité durera 30 minutes. Pendant cette période, le technicien vous invitera à vous asseoir confortablement sur un fauteuil pendant qu'il installera sur votre tête un casque d'électrodes sans gel et sans douleur. Vous n'aurez ensuite qu'à relaxer, yeux ouverts pendant 5 à 10 minutes, puis yeux fermés pour la même durée.

Voilà! C'est terminé. La balle est dans notre camp pour produire vos analyses et votre rapport BioPersonnalité.