Francine Therrien, Ph.D.

Francine Therrien, Ph.D.

Francine Therrien, Ph.D., détient des diplômes en kinésiologie (B.Sc.), éducation physique (B.Sc.), ergonomie (Universités de Sherbrooke et du Michigan), santé globale (M.Sc.), recherche médicale (Ph.D. de la Faculté de médecine de l'Université de Sherbrooke), naturopathie (N.D.), biofeedback, neurofeedback (Mentor certifié en EEG de la BCIA), et en Guérison Reconnective (Niveau 3). Elle a suivi de nombreuses formations en médecine intégrative, en santé anti-âge, cohérence cardiaque, Neurocoaching, entre autres.

Elle pratique en tant que coach privé en performance mentale depuis 2001, en utilisant les mesures électriques de l’activité du cerveau de ses clients (EEGQ). Elle combine aussi les mesures neurologiques du stress, la nutrition, les suppléments et diverses technologies afin d’améliorer la performance des intellectuels, athlètes et PDG. Elle collabore avec le corps médical dans le but d’offrir des interventions complémentaires aux traitements non médicamenteux pour divers problèmes d’ordre cognitif et psychologique. 

Depuis 1990, elle est conférencière et consultante organisationnelle en santé, performance, santé mentale et prévention des absences.  Et a été chargée de cours pendant plusieurs années sous les thèmes de la prévention des absences au travail.

Depuis 2015, elle a développé un expertise en neuroméditation (la méthodologie à suivre pour produire et expérimenter les états du  cerveau et du corps qui mènent vers l'état du pur bien-être et de connexion),  et la neurocréativité (la méthodologie à suivre pour pleinement réussir les différentes étapes du processus créatif, du ''brainstorm'' à l'inspiration.)

Elle est l'auteure du livre '' Reconstruisez votre cerveau… pour être en contrôle de votre efficacité mentale et de votre pleine santé psychologique '' (Mento Communications Inc., 2012) et de la conférence '' Bien dans le cerveau, d’attaque au boulot! '' (Optimum OHS, 2004) présentée à plusieurs milliers de travailleurs.