Spécialisé en neurofeedback depuis 20 ans. 1-888-506-3686 info@neuroplus.ca

Trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité TDAH


comment traiter le tdah

 

Vous cherchez une solution pour vos symptômes de TDAH ou ceux de votre enfant? L'expertise et les neurotechnologies Neuroplus ont fait leurs preuves.

Le nombre de personnes diagnostiquées avec un trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité TDAH augmente chaque année. Les causes sont multiples et vont de la génétique au style de vie.

comment aider mon enfant tdah

Les recherches démontrent qu'une personne qui règle ses symptômes de TDAH augmente ses probabilités de succès. Les personnes qui réduisent leurs symptômes de TDAH connaissent :

  • moins de décrochage scolaire
  • moins de problèmes avec la justice
  • moins de consommation de cigarettes, alcool et drogues
  • moins de divorces
  • moins de pertes d'emploi
  • un salaire plus élevé

Nous sommes conscients du rôle que nous jouons dans la qualité de votre vie présente et future et c'est pourquoi nous avons mis en place des solutions gagnantes pour régler vos difficultés d'attention.

TDAH : quoi faire?

Quand on soupçonne qu'on a un TDAH, le premier réflexe est souvent d'en parler à son médecin et d'envisager la médication. C'est la voie connue et votre médecin est souvent la meilleure personne à qui en parler. 

test neuropsychologie tdahDans d'autres pays européens et en Australie, la recherche d'alternatives à la médication fait partie des préoccupations des chercheurs. Une vaste étude publiée en 2020 démontre encore une fois l'efficacité du neurofeedback pour le traitement du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité TDAH.

Ces études sont faites avec les anciens systèmes à une ou à deux électrodes. Pendant ce temps, une étude américaine démontre que lorsque l'on utilise un équipement de neurofeedback EEGQ à 19 électrodes, les améliorations seraient jusqu'à deux fois plus rapides.

Que vous choisissiez de réentraîner les circuits de votre cerveau avec du neurofeedback, d'augmenter les neurotransmetteurs de l'attention tels la dopamine et la noradrénaline avec de la médication, de mettre en pratique des stratégies psychoéducatives ou psychologiques pour favoriser le focus et le calme, ces approches et d'autres méritent d'être considérées.

Vous pouvez améliorer vos symtômes de TDAH grâce au neurofeedback :

  • Si vous prenez déjà de la médication
  • Si vous avez reçu un diagnostic de TDAH
  • Si vous avez des symptômes de déficit d'attention avec ou sans hyperactivité mais qu'ils sont trop faibles pour être appelés TDAH
  • Si votre attention est bonne mais vous la voulez supérieure

Dans tous les cas, notre objectif est le même : vous permettre d'améliorer votre attention, votre mémoire, votre facilité à apprendre et à faire des liens, et à mieux vous contrôler. Notre approche intègre les meilleures technologies, en collaboration avec vos professionnels de la santé.  

Une approche novatrice qui personnalise l'entraînement de votre cerveau pour réduire les symptômes de TDAH  

questionnaire tdahChaque cerveau est différent et un TDAH se présente avec une forme unique.  Lors de l'analyse initiale de l'activité cérébrale, on peut identifier plus d'un type cérébral de TDAH. Par exemple, certaines personnes manquent de puissance électrique et d'énergie mentale et d'autres en ont trop et se sentent plus stressées et anxieuses.

 

comment calmer traiter l'hyperactivité

 

C'est la raison pour laquelle certains médicaments ou interventions réussissent pour certains et pas chez d'autres. En mesurant votre activité cérébrale au départ, il est plus facile de prévoir quelles stratégies vous aideront et lesquelles risquent d'apporter des effets désagréables.

Avec une évaluation détaillée de l'activité cérébrale au départ et un plan d'entraînement du cerveau personnalisé et sur mesure, les risques d'effets secondaires sont quasiment nuls et les chances de succès sont élevées.

Chez Neuroplus, nous avons pour objectif de bien vous comprendre et de vous expliquer tout ce que vous pouvez faire pour améliorer votre attention et le contrôle de soi. Ensemble, nous développons les circuits électriques de votre cerveau afin d'augmenter vos capacités d'attention, de mémoire, de gestion du stress, votre motivation et votre facilité à apprendre de façon naturelle et durable.

Un plan global pour maximiser la neuroplasticité et multiplier les résultats

Comme tout bon programme d'entraînement, des habitudes de vie et de pensée spécifiques ont été identifiées par les neurosciences comme accélérateurs de changements. Si vous avez entendu parler des oméga-3, du curcuma ou de luminothérapie, ce ne sont là que quelques exemple. Chez Neuroplus, nos experts sont aussi des chercheurs en neuroplasticité. Ils ont préparé pour vous des exercices neurologiques, physiques et mentaux pour multiplier vos succès.  

quoi manger attention concentration tdah

Vous avez accès aux connaissances de l'heure en matière de neuroplasticité. Vous apprendrez comment respirer, relaxer, manger, bouger, dormir et méditer afin d'accélérer le développement de vos capacités de focus autant que celles qui vous permettent de relaxer et de dormir profondément. 

Ces compléments aux entraînements en neurofeedback EEGQ permettent des résultats plus rapides et durables. C'est de cette façon que nos programmes vous guident pas à pas pour obtenir les meilleurs résultats qui soient. 

Vous aider à vous comprendre avec ce qui cause vos symptômes de TDAH

Chez Neuroplus, nous avons pour objectif de bien vous comprendre et de vous expliquer tout ce que vous pouvez faire pour améliorer votre attention et le contrôle de vous-même. C'est un partenariat entre vous et nous afin que nos actions provoquent le meilleur développement possible des circuits électriques de votre cerveau qui sont responsables de vos capacités d'attention, de mémoire, de gestion du stress, de votre motivation et de votre facilité à apprendre.

Votre démarche comprend :

  1. Une mesure de l'activité de votre cerveau au 1.5 mm près appelée électroencéphalogramme quantitatif EEGQ en 4 étapes :
  • Des questionnaires et des consignes préparatoires à l'évaluation EEGQ
  • Une rencontre d'évaluation avec mesure de votre EEGQ
  • Votre rapport d'activité cérébrale et de plan d'action personnalisé
  • Une rencontre de discussion des résultats
  1. Un programme d'entraînement cérébral personnalisé et sur mesure, d'une durée de 60 à 75 minutes, deux fois par semaine, par phases de 5 semaines. Chaque phase d'entraînement poursuit un objectif mental spécifique et comprend : tdah neurofeedback clinique laval laurentides
  • du biofeedback pour le contrôle de soi
  • du neurofeedback EEGQ à 19 électrodes
  • du coaching d'habitudes procerveau et de neuroméditation
Après chaque phase de 5 semaines, nous évaluons les progrès ainsi que l'intérêt à poursuivre avec le prochain stade d'entraînement. La décision de poursuivre ou pas est toujours entre vos mains.

Cette synergie d'interventions permet d'obtenir des résultats plus rapidement parce qu'elle accroît la neuroplasticité, soit la capacité du cerveau à se transformer pour mieux faire ce qu'on lui demande. C'est l'approche intégrative et personnalisée Neuroplus à l'aide du neurofeedback EEGQ. 

Qu'est-ce que la neuroplasticité?

exercices suppléments naturels tdah quoi faire

La neuroplasticité est la capacité du cerveau à se transformer pour mieux faire ce qu'on lui demande. C'est le principe biologique qui vous permet d'apprendre et de vous améliorer. 

La loi de la neuroplasticité comprend essentiellement deux principes :

1. Le développement de nouvelles connexions entre les neurones qui sont sollicités par la tâche. Ces nouvelles connexions rendent l'influx nerveux plus efficace et rehausse vos capacités mentales.

2. La naissance de nouveaux neurones dans une région du cerveau appelée hippocampe. Ce phénomène augmente le nombre de neurones à votre service, un phénomène inverse au vieillissement où les neurones meurent, le cerveau ratatine et les capacités se détériorent.  

Depuis 21 ans, les experts Neuroplus sont engagés dans diverses recherches cliniques afin de vous aider à accélérer le développement de votre cerveau. Nos programmes sont une façon de vous transmettre cette grande passion!

Est-ce que le cerveau d'une personne qui a un TDAH est différent?

Après avoir analysé le cerveau de milliers de personnes, dont plusieurs qui cherchent à améliorer leurs capacités d'attention, de concentration et d'hyperactivité, voici quelques images qui pourraient vous intéresser.

  • Note : Les informations qui suivent et les images EEGQ n'ont pas de valeur diagnostique. Seuls les médecins et les neuropsychologues ont le droit de faire un diagnostic de TDAH ou d'autre maladies de nature psychologique. 

Surplus d'ondes lentes thêta dans les régions frontales identifiées par une couleur vert pomme : les difficultés d'attention peuvent être liées à un niveau trop élevé d'ondes thêta, ce qui a pour effet de ralentir les lobes frontaux et d'être associé avec des symptômes d'inattention.

médicaments tdah sommeil ménopause

 Le TDAH est le plus souvent causé par un surplus d'ondes lentes thêta dans les régions frontales.

Parce que les ondes thêta sont des ondes lentes, leur surplus a pour effet d'apporter de la lenteur aux fonctions cognitives.

La personne essaie souvent de se stimuler de diverses manières pour se sentir plus allumée. Elle bouge, s'active, parle, fait plusieurs choses en même temps...

La médication psychostimulante joue bien son rôle dans un tel cas car elle stimule l'activité du cerveau en augmentant les niveaux de dopamine et de noradrénaline.

Par contre, on remarque que cette personne connaît aussi un niveau sous-optimal d'activité thêta pour les régions centrales et postérieures du cerveau, identifiées par une couleur vert-bleu. Ceci est souvent associé avec une moins bonne capacité à s'induire un état de calme et à s'endormir facilement. Un psychostimulant pourrait théoriquement empirer cette situation.

Surplus d'ondes lentes alpha identifiées par les couleurs orangé et jaune : les difficultés d'attention peuvent être liées à des symptômes dépressifs.

 comment traiter impulsivité autisme douance tdah

Depuis les annés '60, plusieurs études scientifiques ont démontré que les symptômes dépressifs sont souvent corrélés avec un surplus d'ondes lentes alpha.

Lorsque présentes dans les régions frontales, les ondes alpha sont souvent  associées avec des difficultés d'attention et de contrôle des émotions. La personne peut avoir l'impression de manquer d'énergie et de ne pas avoir les idées claires.

La médication de type stimulant peut être bénéfique, pour autant que des marqueurs de stress ou d'anxiété ne soient pas aussi présents et aggravés par la médication.

Le neurofeedback peut être programmé pour réduire les ondes alpha. D'autres approches santé ont souvent un effet additif, telle une diète anti-inflammatoire.

Surplus d'ondes rapides bêta : marqueur de tendance à se faire du soucis et à l'hyperfocus. Une médication psychostimulante peut aggraver cette condition. 

 médicaments tdah anxiété trouble anxieux généralisé TAG

Tache rouge dans une région appelée cingulaire gyrus antérieur  

Cette personne produit un surplus d'ondes rapides bêta/haut bêta dans une partie du cerveau qui choisit ce sur quoi l'on porte attention.

Quand cette structure cérébrale est hyperactive, elle peut garder la personne prisonnière des pensées qui la préoccupent.

Habituellement, plus le stress monte et plus les mêmes idées tournent, comme un hamster. La personne a de la difficulté à lâcher prise, se sent souvent stressée, parfois obsessive. C'est difficile pour elle de voir les choses avec d'autres points de vue. Pour l'aider, il faut ramener l'activité haut bêta au blanc, i.e. à un niveau normal. 

Contrairement à la médication qui a tendance à modifier l'activité cérébrale dans l'ensemble du cerveau, le neurofeedback agit de façon localisée. Dans ce cas par exemple, l'activité bêta serait diminuée où elle est présentement élevée, et maintenue normale dans les autres endroits.

À l'inverse, un médicament qui réduit l'activité bêta calme tout le cerveau. Comme les régions frontales de l'attention de ce cerveau sont normales, les ralentir risque de diminuer l'attention, la mémoire et l'efficacité mentale.  

Qu'est-ce qui cause un TDAH?

tdah école aide qui consulter spécialisteOn nous demande souvent «Est-ce que c'est de ma faute si j'ai un TDAH? Est-ce que je suis né comme ça? Est-ce que je vais le donner à mes enfants? Est-ce que je peux le régler? ».

La réponse à toutes ces questions est qu'il y a de fortes chances que OUI, et nous avons des solutions qui ont fait leurs preuves d'un point de vue scientifique et clinique. 

Si vous avez suivi les recherches en neurosciences, vous savez que des milliards de dollars sont investis depuis 20 ans pour mieux comprendre le cerveau, son travail et sa santé.

Les avancées en recherche percent constamment les mystères du fonctionnement du cerveau tandis que les génies des biotechnologies développent des façons de mieux mesurer son fonctionnement et de l'améliorer. 

Même si l'on entend surtout parler des progrès scientifiques du côté de la médication, les chercheurs en neurosciences sont constamment ébahis par les nouvelles techniques non médicamenteuses qui apportent des améliorations évidentes de la santé et du fonctionnement du cerveau. Le neurofeedback EEGQ à 19 électrodes en est un exemple. 

La génétique joue un rôle important dans les capacités d'attention car elle influence la puissance des circuits électriques qui s'occupent du focus, du contrôle de l'anxiété, de la capacité à conserver un calme tranquille et bien plus. Les gênes hérités de notre mère et de notre père influencent aussi la facilité qu'a notre cerveau à produire et à utiliser les neurotransmetteurs qui sont nécessaires au fonctionnement de ces circuits.

tdah est ce que ça se guérit

Peu importe sa génétique, chaque personne peut modifier l'efficacité de son cerveau en prenant soin de ses besoins et en faisant des exercices qui développent ses capacités. Comme un bonsaï, le cerveau se développe tous les jours dans la direction qu'on lui donne. Il est créé pour ça, pour se transformer toute notre vie dans la direction qu'on lui donne.

C'est la neuroplasticité et ça rend chaque personne de plus en plus unique, pour le meilleur ou pour le pire. Les bibliothèques scientifiques débordent de recherches qui démontrent les possibilités pour chaque personne de se transformer de l'intérieur, un neurone, un circuit électrique cérébral à la fois. Et chez Neuroplus, nous en avons fait notre spécialité depuis 20 ans!

Comment reconnaître une personne TDAH?

Le TDAH se présente comme une difficulté à soutenir un niveau optimal d'attention, surtout dans des contextes où l'on est moins intéressé, motivé ou stressé.

Ça fait en sorte qu'une personne TDAH peut très bien donner toute son attention à son jeu vidéo préféré mais ne rien retenir d'une conversation imposée. Ce phénomène fait en sorte que plusieurs personnes qui ont un TDAH passent sous le radar et n'obtiennent pas l'aide dont elles ont besoin.

Souvent, une personne qui a des difficultés d'attention peut penser qu'elle a peu de mémoire. Mais ce sont deux choses différentes. Si l'on ne porte pas attention, l'information qui n'a pas été harponnée ne peut pas être absorbée. Il faut donc mesurer d'abord les capacités d'attention avant de conclure à des troubles de la mémoire. 

Une autre façon de reconnaître des difficultés d'attention est d'observer les stratégies de compensation de la personne. Si le problème vient d'un manque de stimulation du cerveau, l'enfant ou l'adulte TDAH peut avoir tendance à bouger, poser des questions, parler, regarder partout, chercher de l'attention, vouloir faire deux choses en même temps, penser à plein de choses et plus encore.

tdah routine maison aide aux devoirs

Certaines personnes vont aussi chercher à augmenter leur attention en augmentant le niveau de stress. Les stratégies inconscientes peuvent inclure le café et le sucre, la course contre la montre, les conflits relationnels et même des crises d'opposition. Toutes ces stratégies augmentent les niveaux de cortisol ou de noradrénaline, ce qui a pour effet d'améliorer l'attention à court terme. Mais c'est une bataille qui tôt ou tard épuise et contre-attaque. 

Quels tests permettent de savoir qu'est-ce qui cause nos difficultés d'attention ou d'hyperactivité?clinique spécialisée tdah enfant adulte 

Les difficultés d'attention sont causées par un mauvais fonctionnement des régions du cerveau qui sont impliquées dans l'attention, notamment les régions frontales et pariétales. L'hyperactivité provient surtout des régions centrales qui contrôlent les mouvements du corps. Le stress quand à lui est surtout généré dans les régions centrales mais contrôlé par les lobes frontaux.

Chaque personne présente un fonctionnement cérébral unique et chaque cerveau inattentif a ses forces et ses faiblesses distinctes. L'approche idéale pour régler le problème d'inattention à la source est donc d'identifier les régions du cerveau qui doivent être recalibrées pour avoir un fonctionnement optimal. C'est ce que l'électroencéphalogramme quantitatif EEGQ permet.

tdah tsa autisme douance anxiété sommeil

Grâce au EEGQ, on comprend que votre cerveau est unique et complexe. Il comporte une centaine de régions appelée aires de Brodmann BA, identifiées à l'aide de chiffres sur cette image.  Selon la puissance électrique de ses bandes de fréquences delta, thêta, alpha, bêta et haut bêta, certaines aires BA peuvent fonctionner au ralenti et avoir besoin de stimulation pendant que d'autres auraient besoin d'être calmées.

Vous pouvez être surpris comment cette information peut vous aider à mieux vous comprendre. On remarque souvent nos traits de personnalité, mais c'est rare qu'on a la chance de les corréler avec l'activité unique des différentes parties de notre organe noble. 

C'est à partir de ce même EEGQ que les experts Neuroplus taillent un programme d'entraînement cérébral sur mesure qui a pour but de rehausser le fonctionnement naturel de votre cerveau, une fois pour toutes. 

 

Qui diagnostique le trouble de l'attention avec ou sans hyperactivité TDAH? 

professionnel dépistage tdah solutions

Un diagnostic de TDAH peut être donné par un médecin ou par un neuropsychologue membre de l'Ordre des psychologues du Québec. 

Le médecin base son diagnostic de TDAH sur son jugement clinique, en fonction de vos symptômes.

Le neuropsychologue base son diagnostic  sur une batterie de tests neurocognitifs qu'il vous fait passer. Son rapport vous permet de connaître votre niveau de fonctionnement cognitif par rapport aux personnes de votre âge pour différentes aptitudes mentales liées à l'attention telles que l'intelligence, la mémoire, l'attention soutenue, l'attention divisée pour n'en nommer que quelques-unes.

 

Comment savoir si l'on a un TDAH et quels sont les symptômes? 

Pour identifier un TDAH, votre médecin se fie à son manuel de référence appelé DSM-5. Y est écrit que pour diagnostiquer un trouble de l'attention avec ou sans hyperactivité TDAH, le patient doit présenter un mode persistant d’inattention et/ou d’hyperactivité-impulsivité depuis plus de 6 mois, accompagné d’au moins 5 symptômes s'il est un adulte ou 6 symptômes s'il a moins de 17 ans parmi les suivants : 

tda comment aider mon enfant

TDAH de type inattention 

  • Ne pas parvenir à prêter attention aux détails ou faire des fautes d’inattention
  • Avoir du mal à soutenir son attention dans les jeux ou au travail
  • Sembler avoir l’esprit ailleurs quand on nous parle
  • Ne pas se conformer aux consignes ou ne pas parvenir à mener ses travaux ou projets à terme
  • Avoir de la difficulté à s’organiser
  • Éviter ou ne pas aimer les tâches qui nécessitent un effort mental soutenu
  • Perdre des choses nécessaires à son travail ou à ses activités
  • Se laisser facilement distraire par des stimuli externes
  • Oublis fréquents

TDAH de type hyperactivité et impulsivité

tdah stress intelligence QI

  • Remuer les mains ou les pieds ou bouger sur son siège
  • Se lever régulièrement dans des situations où l’on devrait rester assis
  • Bouger dans des situations inappropriées
  • Avoir du mal à se tenir tranquille ou immobile
  • Trop parler
  • Parler ou répondre trop rapidement
  • Avoir du mal à attendre son tour
  • Interrompre les autres ou s’immiscer façon inopportune

De plus, certains des symptômes sont présents dans plus d’un type d’environnement et certains étaient présents avant l’âge de 12 ans. L’ensemble des symptômes doivent nuire au fonctionnement social, scolaire, professionnel ainsi qu'à la qualité de vie et ce, de façon significative.

 

Comment le neurofeedback EEGQ peut-il réduire les symptômes de TDAH sans médication?

 tdah biphentin concerta vyvanse intuniv

 

Le cerveau est bâti en circuits électriques, et plus d'un est associé aux tâches d'attention. Quand la puissance électrique du circuit est trop faible ou que ses fréquences sont en dysharmonie, le circuit n'est pas en mesure de donner une bonne performance. Et ça s'observe par des difficultés à soutenir l'attention.

Ce que fait le neurofeedback est d'ajuster l'harmonie des fréquences des circuits sous-performants et en augmenter la puissance électrique. Pour y parvenir, l'activité est monitorée 250 fois à la seconde et un feedback est donné toutes les 2 secondes afin de forcer le cerveau à réajuster son fonctionnement.

tdah livre conseils vidéos coaching neurofeedback

La séance se poursuit pendant 30 minutes, avec des pauses toutes les 5 minutes. C'est un réel entraînement pour le cerveau qui doit stimuler le circuit de l'attention sans cesse tout au long de la séance.

Après l'entraînement, le cerveau continue d'absorber l'information qu'il a reçu et  les neurones qui ont été activés pendant l'entraînement développent de nouvelles connexions entre eux. 

Ce principe de neuroplasticité a été publié en 1949 par le neuropsychologue Donald Hebb et son dicton « neurons that fire together wire together » qui se traduit par « des neurones qui sont co-stimulés développent des connexions entre eux ». Ce principe est bien démontré par les neurosciences d'aujourd'hui et comme ce phénomène est maximal pendant le sommeil, c'est la raison pour laquelle nous vous invitons à bien dormir la nuit suivant votre entraînement.

Est-ce que la neurothérapie par le neurofeedback donne des résultats positifs et mesurables dans le cas des troubles de l'attention TDAH? 

Dans presque tous les cas de TDAH, l'enfant ou l'adulte peut augmenter ses capacités d'attention en développant l'harmonie et la puissance électrique des circuits de son cerveau.  

Tout au long de l'entraînement, la puissance électrique du circuit est monitorée et l'information est vue en direct par le coach Neuroplus. Dès lors on sait exactement comment le cerveau se comporte et à quel point il s'améliore d'une minute à l'autre.

Ce que les études sur le neurofeeeback EEGQ à 19 électrodes tendent à démontrer, c'est qu'avec l'entraînement, les circuits électriques grossissent, le courant électrique se propage de façon plus puissante et harmonieuse, et la personne devient plus attentive. Et ces résultats seraient durables.

Dans le cas spécifique du TDAH, la communauté scientifique et l'Association américaine de psychologie reconnaissent l’efficacité du neurofeedback pour le trouble d’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH). Au Québec, nous recevons plusieurs références directement de neuropsychologues et de médecins et cette tendance s'accélère sans cesse depuis quelques années.

Est-ce que ces approches naturelles permettent de réduire la médication pour TDAH?

quand prendre effets secondaires ritalin concerta vyvanse biphentin

Plus le cerveau devient efficace pour soutenir l'attention grâce au neurofeedback et ses approches synergiques, mieux la personne peut travailler avec son médecin pour choisir une dose de médication plus faible.

L'avantage du neurofeedback à 19 électrodes EEGQ est qu'il permet une mesure objective en chiffres de l'activité cérébrale. Il est donc possible de mesurer l'impact d'un changement de médication.

Il est important de mentionner que l'important est d'abord que la personne puisse jouir du meilleur fonctionnement cérébral possible. Avec des mesures objectives et une collaboration avec le médecin traitant, des changements appropriés peuvent être apportés à la médication, au bon moment.

Quels sont les traitements et la médication prescrits pour le trouble de l'attention avec ou sans hyperactivité TDAH?

Le choix de médication et/ou d’autres traitements seront prescrits par votre médecin. Les médicaments les plus prescrits sont :

 1. Des psychostimulants de la classe des méthylphénidates :

quoi prendre pour attention concentration réussir

  • Ritalin
  • Biphentin
  • Concerta
  • Foquest

2. Des amphétamines :

  • Dexédrine
  • Adderall
  • Vyvanse

3. Votre médecin pourrait aussi éventuellement choisir :

  • Strattera (atomoxetine)
  • Intuniv (guanfacine) 

clinique de neurofeedback near meLa médication n’est toutefois pas la seule approche. Selon les recommandations officielles, elle devrait être une option faisant partie d’une prise en charge globale. Une bonne évaluation est donc prioritaire, de même qu’une intervention qui mise aussi sur le développement des habiletés cognitives, sociales et de santé. 

Comment soigner un déficit attentionnel en résumé

Devenir satisfait de qui l’on est et de notre succès est tellement plus facile quand les circuits exécutifs du cerveau sont bien accordés. C’est eux qui nous gardent concentrés sur nos buts, attentif et organisé.

Ces capacités sont lentes à développer, mais les neurotechnologies Neuroplus les stimulent de la façon la plus rapide connue. Les jeunes comme les adultes connaissent des résultats rapides et durables. La technique est scientifiquement démontrée efficace auprès de l’Association américaine de psychologie. Elle est sécuritaire et sans effets secondaires.